Au coeur de l'abîme

Une nouvelle vie, un nouveau monde

15 avril 2008

Une nouvelle vie, un nouveau monde

Sur les Mondes Imaginaires, un nouveau personnage. Un chasseur elfe de la nuit.



/medias/news/0/news-7/route-01.jpg

S'il est un monde, il est rempli de souffrance...

Karthanis se réveilla ce matin avec cette phrase dans le crâne, qui se répétait sans cesse comme ce sentiment obsessant qui l'habitait depuis qu'il campait avec ses compagnons dans la forêt de Sombrivage. Voila trois mois qu'ils avaient reçu pour mission de se poster à la frontière d'Orneval, au pied du lac alimenté par le fleuve de Gangrebois.

Comme d'habitude, Karthanis était le premier à se lever, et là où ses frères d'armes voyaient une efficacité à toute épreuve, c'était en réalité parce que Karthanis était celui qui supportait le moins cet endroit. Il se prépara rapidement, se jeta un peu d'eau sur la nuque et partit pour les alentours s'assurer de la quiétude des lieux. Ses compagnons se réveillaient déja.

Voila deux heures que Karthanis arpentait la forêt. Il appréciait ces moments seul, car ils lui permettaient de se ressourcer, malgré l'environnement. Soudain, il entendit craquer une branche. Encochant une flèche, il fit promptement volte-face, prêt à tirer. Mais tout ce qu'il vit fut un corps fraichement déchiqueté, dont le sang s'écoulait encore de la gorge. Karthanis s'immobilisa et mit tous ses sens en alerte. Il eut à peine le temps pivoter, et de relâcher les doigts qui retenaient la flèche lorsqu'une masse griffue lui sauta dessus, sur sa droite. En chutant, son arc se brisa net, tout comme une de ses côtes alors que la bête l'écrasait. Le jeune éclaireur se débattit avec elle pendant plusieurs minutes qui lui parurent des heures, le monstre lui soufflant son haleine putride, ses griffes lacérant le cuir de son armure, le transperçant presque. Karthanis put atteindre sa botte où il rangeait une dague, et la planta au hasard dans le dos de son agresseur. Encore. Encore... L'elfe sentait le sang chaud couler sur ses bras et ses épaules alors qu'il plantait obstinément sa lame dans le corps de la bête. Quand celle-ci cessa de bouger, Karthanis eut toutes les peines du monde à faire la basculer sur le côté. En se relevant, il se massa ses côtes endolories, qui lui déchiraient la poitrine alors qu'il tentait de reprendre son souffle. Il s'adossa à un arbre et posa son regard sur sa victime. Un traquelune d'un bel âge, dont le pelage épars trahissait une grave affliction, symptôme de la décrépitude qui s'emparait peu à peu de Sombrivage. Le pauvre animal était le reflet du quotidien de Karthanis: sombrant lentement vers la noirceur, la morosité, la pourriture... Le jeune éclaireur eut envie de pleurer. Il se remit en route vers le campement.

Trois jours plus tard

Karthanis attendait depuis deux heures dans le vestibule qui précédait le bureau du Maitre Archer responsable des détachements de Sombrivage, à Darnassus. La nouvelle de sa nomination à faire le rapport (et surtout passer une semaine dans le confort de la capitale) n'était pas pour déplaire à l'elfe, qui se sentait au bord de la dépression. Il avait tenté de nettoyer au mieux son uniforme, et s'était rendu sans plus attendre au bureau de son supérieur. Mais la patience commençait à lui manquer. Il allait se lever, quand la porte s'ouvrit, et qu'on l'invita à entrer.

L'intérieur du bureau était éclairé au moyen de cristaux phosphorescents, qui inondaient d'une lueur bleue surnaturelle, et faisaient danser des ombres dans les recoins de la pièce. Le Maitre Archer était assis à son bureau au milieu de la pièce, silencieux. Karthanis eut un mauvais pressentiment. Le vieil elfe fit un vague geste invitant le jeune éclaireur à s'asseoir, mais ne dit pas un mot. Karthanis commençait à sentir la gêne monter. Son supérieur posa son parchemin et leva la tête.

"Votre mission est terminée, ainsi que celle de votre unité."

Karthanis le regardait, choqué. Terminée en quoi? La situation s'enlisait, au contraire.

"Vous devez lever le camp, votre unité est dissoute. Vous pouvez sortir."

Karthanis referma la porte sans vraiment réaliser ce qui venait se passer. Il écourta son séjour à la capitale et retourna immédiatement donner la nouvelle à ses frères d'armes, qui manifestèrent le même étonnement. Mais les ordres sont les ordres, et les éclaireurs firent alors un pacte. S'ils ne devaient plus former une unité de l'armée de Darnassus, ils resteront des frères au dela de toute hiérarchie, et devront se réunir tous les cent ans au coeur de la forêt de Sombrivage. Ce fut la dernière fois que Karthanis les vit.

Aujourd'hui

Karthanis est resté à Sombrivage en dépit d'une autre destination, cette contrée qui lui inspirait toute l'horreur du monde, il y a quatre-vingt-dix-neuf ans. Alors qu'il n'en était que le surveillant, il est devenu un protecteur. Il sauva un jour une jeune chauve-souris de son nid infesté par la peste, au milieu des cadavres de ses sembables. On peut toujours les voir chasser ensemble aujourd'hui. Il est devenu très silencieux, et ses mouvements très économes et discrets.

Auparavant un jeune soldat, il est maintenant un forestier d'un âge moyen, que la vie sauvage a rendu plutôt ignorant de la vie en société. Il ne se déplace que rarement dans les grandes villes, leur préférant à la rigueur les petits villages reculés pour se ravitailler. On le connait assez bien à Sombrivage.

retour à la page précédente

Tyr

Tyr

Shoutbox!

 
Copyright ©2007 Karthanis. Tous droits réservés.