Au coeur de l'abîme
Fichiers

Des stryges

01 avril 2008

Des stryges

Apparues chez les romains de l'Antiquité, les stryges sont des monstres mi-femmes, mi-oiseaux, qui se repaissent du sang des hommes, et particulièrement des nouveaux-nés.

Souvent confondues avec les vampires, et contrairement aux harpies, les stryges ne sont pas l'incarnation d'une ire divine, mais bien des abominations dont la seule activité consiste à se nourrir et à répandre la mort.

Leurs cibles privilégiées sont les nourrissons, qu'elles attaquent et tuent de plusieurs manières : elles l'enlèvent dans la nuit et sucent leur sang jusqu'à la mort ; ou elles les nourrissent au sein de leur lait empoisonné qu'elles vont jusqu'à traire littéralement dans la bouche des nourrissons s'ils refusent de boire.

Les hommes ne sont pas épargnés par ce fléau, aussi les stryges peuvent séduire un homme ou une femme grâce à leurs charmes, et les rendre inoffensifs et vulnérables. Partout en Europe les stryges ont été redoutées et traquées par la vigilance populaire. Elles ont même infesté l'orient où on les connaît sous le nom de goules, des mangeuses de cadavres. Les chrétiens, qui rejettent l'existence de telles créatures, condamnera l'exécution des stryges à partir du moyen-âge.

Les stryges vivent donc bien parmis nous, sous forme humaine, dans notre société. Elles agissent comme nous, respirent, rient même, et dès lors que notre regard se détourne, elles commettent les meurtres les plus vils. Pour en venir à bout, il convient de faire brûler le monstre et d'en manger la chair. Les romains s'en remettaient à la déesse Carna, protectrice de la santé des Hommes, pour éloigner ces horreurs de la nuit.

-----------------------------------

Mes recherches sur les stryges se sont arrêtées la. Je ne saurai pas décrire l'horreur de ces créatures. J'en ai surpris une il y a vingt-cinq ans, alors qu'elle dévorait le ventre de mon meilleur ami. N'importe qui aurait pu s'y tromper ; la stryge cache bien son jeu sous les charmes d'une femme à la beauté désarmante. Qu'importent les légendes qui prétendent qu'elle a des ailes, des serres et un bec, je peux dire avec certitude, à présent, qu'elle a aussi bien deux bras, deux jambes et des lèvres d'un rouge surnaturel.

Les stryges aiment leur secret, car il est le garant de leur longévité. Je m'étais mis en chasse alors qu'on déclarait un nombre de disparitions de nourrissons en explosion dans dans une petite ville près d'Edimbourg, et Pierre m'avait offert son aide. Un soir après deux semaines de recherches infructueuses, c'est elle qui nous a retrouvés dans un pub, et nous avons partagé un verre à trois, car elle nous avait charmés. Je dois admettre que j'étais un peu jaloux, car c'était Pierre qu'elle préférait, malgré le fait qu'elle me faisait une drôle d'impression. Mais quand la nuit venue, j'ai entendu ce cri perçant à vous faire sombrer dans la folie, ma frustration s'est transformée en peur noire. J'ai couru vers la chambre de Pierre, et poussé la porte entrouverte pour voir l'horrible stryge des légendes sous sa forme véritable. Mes jambes se sont dérobées et ma tête a heurté la poignée de la porte, ce qui m'a fait sombrer dans l'inconscience. Le meurtre de Pierre lui a suffit, car je suis encore la pour raconter ma terreur.

Je sais maintenant quelle était cette impression. J'avais senti sur elle l'odeur du sang...

retour à la page précédente

Tyr

Tyr

Shoutbox!

 
Copyright ©2007 Karthanis. Tous droits réservés.